Jeux de lignes

Rénovation totale pour cet appartement destiné au marché locatif

Bécon les Bruyères

Stéphanie Rose-Tomasella est  contactée par une australienne. Son appartement en France est situé juste en dessous d’une de nos clientes! Sur ces bons conseils, elle prend contact avec l’agence Design d’Intérieur. Le bien aurait besoin d’un grand rafraichissement. Il a été loué pendant de nombreuses années, il est temps de le rénover.

Situé au rez-de-chaussée, il n’est pas avantagé par la lumière. La mission du décorateur d’intérieur consiste entre autre, à le rendre beaucoup plus lumineux. La cliente étant à l’autre bout du monde, des rendez-vous Skype sont organisés. Le projet est clairement défini, le décorateur d’intérieur aura en charge la réalisation de l’étude, le suivi de chantier, le shopping et la mise en scène. L’appartement devra être prêt à être habité!

Tout d’abord la circulation est optimisée: la cloison séparatrice dans le séjour est déposée, une porte coulissante évitera un débattement encombrant dans la cuisine, les portes non utiles seront supprimées.

Côté lumière, Stéphanie propose une verrière permettant plus de clarté dans l’entrée, un grand miroir pour capter la lumière naturelle dans le dégagement, des spots à LED permettront un bon éclairage dans l’ensemble de l’appartement.

Les teintes des revêtements choisis sont majoritairement claires , certaines lignes anthracites souligneront  des jeux graphiques et donnent du caractère.

Les matériaux choisis sont résistants et de qualité, le mobilier et la décoration d’intérieur sont sélectionnés dans des enseignes de la grande distribution spécialisée pour permettre d’équilibrer le budget.

Durant le chantier, le décorateur d’intérieur, partage les comptes rendus avec les clients mais ce n’est qu’à la fin, qu’elle a adressé une vidéo de visite immersive ; -)

Ce projet est un aménagement clés-en-main.