Perchés sur l’Ile

Nouveau look pour cette résidence secondaire de 180m2 située à la pointe de l’Ile

Paris – île Saint Louis

Lors d’un passage dans la capitale, la rencontre entre Stéphanie Rose et ces américains ne dure quelques minutes à peine ; le temps d’une visite éclair de l’appartement ! Mais le feeling passe immédiatement !
Elle est conquise par leur histoire: leur 1er rendez-vous a eu lieu à quelques pas de là, il y a une vingtaine d’année !

Situé sur le plus bel emplacement de l’Ile Saint Louis, cet appartement familial de 180m² offre des volumes exceptionnels. La mission de décorateur d’intérieur consiste à le rénover partiellement, à le décorer et à l’aménager intégralement afin que les clients n’aient qu’à profiter des lieux pendant leurs vacances.

Un décapage minutieux du parquet 2 fois centenaire est entrepris afin d’enlever la vieille lasure et mettre au jour sa belle teinte naturelle. L’installation d’une climatisation, demande un travail d’architecte d’intérieur. Une climatisation à eau est choisie, évitant ainsi de placer une unité extérieure (interdite dans ce périmètre de la ville).

Côté décoration, Stéphanie propose de trouver l’âme française dans les moindres détails. Emballés par cette idée, elle a mis un point d’honneur à sélectionner des articles de créateurs et métiers d’art Français, pour la french touch !

La vue est source d’inspiration !
Les teintes bleutées et cendrées ainsi que certains graphismes du séjour sont puisés dans ce tableau vivant.

Le projet a été réalisé par l’agence d’architectes d’intérieur Design d’intérieur. L’étude a été réalisée à distance en rapport avec les souhaits des clients et de leur budget.
Les entreprises partenaires ont été coordonnées par l’agence Design d’intérieur. Puis Stéphanie a réalisé le shopping et toute la mise en scène des meubles, des luminaires, des objets de décorations, de la vaisselle, du linge de lit… Rien n’a été laissé au hasard.