Création d’une suite parentale contemporaine

Région parisienne

Les clients prennent contact avec Stéphanie, architecte d’intérieur et décoratrice de l’agence Design d’Intérieur, sur les recommandations de plusieurs amis.

Ce couple vient d’acquérir une jolie demeure en meulière pour y vivre en famille et recevoir leur entourage.
La distribution de la maison est logique mais l’étage envisagé pour les parents, est beaucoup trop cloisonné.

Ils rêvent, pour leur suite parentale, d’un volume ouvert, baigné de lumière, où l’on déambule en admirant l’harmonie du décor.

Ils confient à Stéphanie, architecte d’intérieur et décoratrice, d’imaginer LA Master Bedroom de leurs rêves.

Les murs sont déposés afin de profiter de l’intégralité du plateau de 50m2. Stéphanie réalise un zoning précis pour bien identifier chaque espace au 1er coup d’œil.

Le dressing est dessiné en tenant compte des vêtements à y ranger, il doit être vaste et fonctionnel.

L’espace bain est délimité par un brise-vue en chêne. Derrière celui-ci, se trouve la baignoire ilot balnéo. La zone de douche est conçue avec 2 robinetteries pour des instants en tandem.

Face au lit King Size, un meuble étroit en pied de lit permet de dissimuler une TV dont le mécanisme relevable obéit au doigt et à l’œil !

Coté décoration, Stéphanie va nuancer la palette de gris, la teinte demandée par les clients , jouer avec le graphisme du marbre et l’ effet tatouage du papier peint Jean Paul Gaultier .

Stéphanie a réalisé l’étude après avoir longuement échangé avec les clients sur leurs désirs en terme d’agencement et de décoration.