Maison d’écrivain – Meudon

Rénovation totale & décoration d’une demeure de style

Lorsque Stéphanie, architecte d’intérieur et décoratrice, arrive dans le domaine où se trouve cette imposante maison, elle est transportée dans une autre époque… Le jardin est en friche, jonché d’éléments improbables. Une magnifique demeure apparaît derrière d’immenses arbres.
Un autre corps de bâtiment annexé à la maison principale via une passerelle accueillera par la suite, la grande bibliothèque et l’espace détente des enfants. Au total, c’est près de 350m² habitables qui entreront dans le cadre d’une rénovation totale.

La maison est chargée d’histoire: la précédente propriétaire était une artiste plasticienne russe. Les volumes très cloisonnés étaient encombrés d’œuvres et d’objets de curiosité en tous genres. Aucune rénovation n’a été réalisée depuis de nombreuses années…

Un important travail d’architecte d’intérieur est entrepris afin de repenser totalement les maisons, en terme de confort et d’organisation.

 

La cuisine a été ouverte pour plus de convivialité avec l’espace dînatoire. La suite parentale a été redessinée pour intégrer un dressing, une grande salle de bain et une bibliothèque. Sous les combles, les chambres des filles seront communicantes pour profiter pleinement du volume. Chaque chambre aura sa salle d’eau et une climatisation sera installée pour plus de confort.

La décoration contemporaine de designer révèle le style classique de la maison, l’association des styles est très harmonieuse et élégante.

Stéphanie a proposé de conserver une œuvre de l’artiste ayant occupé cette maison. Les clients ont été enthousiasmés!
La table lumineuse trônant au plafond dans la majestueuse entrée témoigne ainsi du passé !

L’agence Design d’Intérieur a réalisé l’étude et coordonné le chantier de rénovation.