Décoration 50s Style

Souffle des années 50 dans cet appartement galerie

Neuilly-sur-Seine

Une nouvelle vie s’offre à cet appartement entièrement rénové par l’agence d’architecture d’intérieur Design d’Intérieur.

Le charme de l’ancien est conservé même si certains éléments comme le parquet d’origine n’ont pu être conservés. Son changement a permis de placer une sous couche isolante et évite les désagréments des grincements de lames.

De nombreux rangements sont répartis dans l’ensemble de l’espace, dissimulés ou bien, mis volontairement en valeur.

En terme d’esthétisme, les clients souhaitent privilégier l’épure et rappeler les années 50.  Stéphanie architecte d’intérieur et décoratrice opte pour des meubles agréablement sobres sans motif ni relief en jouant avec une alternance de blanc et de bois naturel pour apporter de la modernité et de la chaleur.

La couleur résonne comme un fil conducteur dès l’entrée. Les pastels envahissent les murs et nous guident de pièce en pièce jusqu’au jaune franc et lumineux de la chambre des parents.

Les matériaux naturels sont privilégiés dans la réalisation des aménagements sur-mesure. Ainsi les meubles de l’entrée et de la petite salle de bain optimisent l’architecture intérieure de l’espace et révèlent les volumes.

Le mobilier des clients est conservé et mise en scène ainsi que les objets d’art.

Après quelques rendez-vous de travail, Stéphanie a réalisé l’étude constituée de plans et planches de tendance ainsi que le suivi le chantier  jusqu’à sa livraison.