Blue is the new black.

Rénovation totale d’un appartement haussmannien à Paris et décoration

C’est le 2ème projet que l’agence Design d’Intérieur réalise pour cette cliente!

La mission consiste à rénover entièrement cet appartement haussmannien de 1870 et à lui redonner, une ergonomie et un style qui lui convienne.

L’agencement est revu :

D’abord, la cloison centrale du séjour est déposée. Le séjour est, par conséquent, agrandi. A la place d’une ancienne cheminée d’angle, Stéphanie, architecte d’intérieur et décoratrice, conçoit un grand meuble de rangement. Il suit les lignes architecturales et les boiseries y sont rapportées. Par conséquent, il se dissimule totalement.

Par ailleurs, la cloison entre la cuisine et le séjour est également déposée.

Une nouvelle cloison en verrière est créée, un peu plus loin.

Ainsi, la cuisine gagne quelques mètres carrés sur l’entrée et peut désormais accueillir un espace dinatoire. D’autre part, le bois de la table est prolongé au mur puis au plafond. Cela confère une ambiance plus chaleureuse à l’espace repas.

La verrière est dessinée afin de s’intégrer au décor et prolonger les lignes existantes. Les verres clairs et les miroirs confondent les perspectives.

L’entrée gagne ainsi en lumière et en volume.

Dans cet espace, l’agencement sur-mesure permet d’optimiser les rangements pour les chaussures et les livres.

Le vitrail, face à l’entrée, est une pièce unique dessinée et réalisée par une vitrailliste talentueuse!

En ce qui concerne la décoration, la cliente souhaitait un bleu intense. Il est décliné, comme un fil conducteur, dans les différents espaces, sur le carrelage comme sur les rideaux…

Ce bleu, associé au gris clair rend les lieux intenses et magiques !  D’autre part, l’acidité du corail apporte fraicheur et légèreté.

L’agence Design d’Intérieur réalise l’étude d’architecte d’intérieur, la décoration et le suivi de chantier.