Mobilier sur-mesure

Bien plus qu’une rénovation ! Le meuble devient une pièce maîtresse…

Lorsque j’interviens pour rénover un bien, évidemment le lieu sera plus beau après… Mais pas seulement !

En plus d’apporter  une vision esthétique, j’apporte des solutions fonctionnelles pour répondre aux besoins de mes clients.

Prenons l’exemple d’une entrée, sombre, mal optimisée et avec des contraintes techniques (dans ce cas, électrique).
Mes clients rêvent d’un dressing d’entrée où ranger les chaussures, les sacs, les manteaux de la famille, mais aussi la table à repasser, le fer, l’aspirateur, le linge de maison et la box.

Mais il souhaitent également un endroit ou poser les clés en arrivant, d’une zone d’assise pour se chausser … Sans oublier d’un grand miroir pour se voir en pied avant de sortir. Le tout sans déplacer le compteur électrique pour minimiser les coûts.

Bref ils souhaitent un grand rangement MAIS sans sacrifier l’espace, voir donner l’illusion d’un volume plus grand….. Et esthétique, cela va de soi !

Une partie de mon savoir-faire consiste à dessiner un meuble précisément afin de répondre à toutes les attentes de mes clients. Par conséquent, conçois d’abord un plan 2D pour définir les dimensions maximales sans saturer l’espace. Puis chaque mur est mis en élévation afin de faire se répondre les lignes et travailler l’esthétisme graphique lorsque les portes sont fermées. Enfin, j’agence l’intérieur pour que chaque élément trouve sa place.

Le choix des revêtements est primordial. Le meuble doit se fondre dans le décors, répondre à des matériaux présents par ailleurs . Par un jeu astucieux de miroir, il va s’effacer partiellement en agrandissant visuellement l’espace.

Lorsque le meuble correspond à toutes les attentes de mes clients, il me reste à préparer le cahier des charges précis pour mon menuisier.

La mise en œuvre du meuble par l’artisan est un travail d’horlogerie fine.  Le menuisier travaille au millimètre. De son œil et de son savoir-faire dépend entièrement le résultat final. Dans mon métier, une bonne idée ne vaut rien sans des mains habiles pour la réaliser !

Stéphanie Rose-Tomasella